Trail Pour Owen 2014

TRAIL « D’îles en îles sur les pas d’Owen » Dimanche 28 septembre 2014

Un bilan au-delà de nos espérances

De nombreux albums photos sont disponibles en cliquant sur les photos ci-dessous:

     

 

     

 

Vidéo de Steph'Pirate:

BILAN CHIFFRE

Le nombre de participants:

5 km 153
15 km 275
20 km 35
25 km 111
TOTAL Trail 574
Marcheurs 334
Total participants 908

 

627 inscriptions ont été prises sur place, c'est énorme pour une première édition et une organisation pas encore huilée.

 

Les ravitaillements:

- 24 kg de fruits secs
- 3 boites de sucre
- 24 kg de pain d'épice
- 25 barres de cake
- 16 paquets de café
- 2 boites de thé
- 200 l de jus de fruit
- 30l de coca
- 600 l d'eau
- 1000 crêpes emballées
- 1000 yaourts en tube
- 500 fruits frais

- 50 tablettes de chocolat
- 2000 huitres
- 300 grappes de tomates cerise

 

Les bénévoles :

120 bénévoles se sont relayés sur cette journée, dont environ 60 signaleurs et 25 permanents. Certains étaient là de 9h le matin à 20h le soir.

 

Les adhésions :

101 marcheurs et  201 traileurs ont adhéré ce qui porte le nombre d'adhérents à 437.

 

 

Les retours des participants :

 

« ça a été un plaisir de participer. Le parcours était superbe, belle organisation et une cause qui vaut la peine d’être soutenue »

 

« Vous pouvez être fiers de cette journée qui a rassemblé énormément de monde. Vos bénévoles ont été très sympathiques et chaleureux. Votre fils serait fier de sa famille et de ses amis. Encore une fois, félicitations pour votre organisation et votre association. »

 

« J’ai trouvé super ! j’ai adoré c’était génial. Je suis ravie d’avoir fait cette course. Mon premier trail à 46 ans … »

 

« Les Forestois (coureurs et marcheurs) présents dimanche 28/09 à Plouguerneau remercient et félicitent les organisateurs et bénévoles du trail pour Owen et vous assurent de leur présence pour l’an prochain. »

 

« Je souhaitais simplement vous remercier pour l'après-midi d'hier, en hommage à Owen.
C'était très réussi, une belle organisation, un bon esprit, des joggeurs et randonneurs ravis, un parcours très agréable… J'espère que cette première édition en appellera d'autres! Vous avez une énergie remarquable... »

 

"Nous tenions à vous féliciter pour l'organisation de votre trail pour Owen! Quel succès!
L'invitation de la brume pour la petite touche surréaliste était vraiment de très bon goût! Peut être une façon pour Owen de montrer sa présence... Nous espérons vivement pouvoir y participer l'année prochaine."


"Merci pour ce magnifique parcours, ça faisait chaud au cœur de voir tout ce monde pour la mémoire d'Owen."

 

"Nul doute que de là haut Owen a apprécié le spectacle de toutes ces petites fourmis colorées qui couraient dans tous les sens sur ses parcours de jeux"

 

 

Des moments forts en émotion ...

yes Stephane Le Duc, fidèle porteur du dossard « Pour Owen »  nous a offert sa médaille de finisher du GRP (Grand raid des Pyrénnées, 170 km). Une très belle attention qui nous touche particulièrement quand on connait la valeur de cette récompense et les efforts qu’il a fourni pour l’obtenir.

La video de Steph ici

Merci à tous les traileurs de Brest L’Attitude Trail pour leur présence.

 

yes Benoit Nicolas, parrain de l'association, ne pouvait pas être présent, mais il n'a pas manqué d’envoyer ce sms avant le départ :

"un petit message pour vous dire que je pense fort à vous, pour le trail, pour Owen. Aujourd'hui je suis à un duathlon à Chartres comme prévu. J'aurais aimé être parmi vous. j'aurai une pensée particulière pour Owen"

 

yes Maela, cousine d’Owen, est la première féminine à franchir la ligne d’arrivée du trail 5 km. Bravo Maela (et son chien Polka) !

 

yes La Joëlette du Bout du Monde: C’était dur !

Le parcours n’était pas facile malgré les apparences, et il fallait pousser, tirer la joëlette, avec à son bord, Gaétan, jeune plouguernéen de 17 ans, sur l’estran et les chemins côtiers.

Mais quelle récompense pour tous ces coureurs, Papa et amis de Gaétan, pompiers de Plouguerneau, bénévoles de l’association « Les joëlettes du bout du monde » à voir le sourire radieux de Gaétan tout au long des 15 km.

Et l’arrivée, où naturellement les membres de la team joëlette laissent Sezni, le Papa de Gaétan, terminer aux commandes de la joëlette sous le regard de son fils. Le top de la classe !

 

 

yes  Le tour du monde Pour Owen a été bouclé lors du trail où 10 000 km ont été réalisés par les coureurs et randonneurs. Nous ne pouvons pas freiner cet élan et nous repartons donc pour un deuxième tour du monde !

 

L'article que Bébert, alias Albert Quéré a rédigé pour le site yanoo.net: merci et surtout chapeau Bébert ! cliquer  ICI

Merci

 

L’association tient à remercier infiniment tous les bénévoles qui ont répondu présents le jour du trail pour en assurer l’organisation.

Nous remercions également Bertrand, Laurence, Hélène, Léna, Philippe et Ludovic qui ont assuré la reconnaissance des circuits, les formalités administratives, les contacts avec les partenaires et le balisage et la responsabilité de secteur le jour du trail.

Un grand merci également à la municipalité de Plouguerneau pour le soutien matériel et la mise à disposition des locaux, pour l’importance portée à cet événement.

Merci aux photographes pour tous ces magnifiques clichés.

Nous n’oublions pas Bernard, notre speaker, qui a assuré au micro toute l’après midi avec beaucoup de professionnalisme.

Merci aussi évidemment aux amis, à la famille, tous présents pour le coup de main.

Enfin merci à tous les participants, venus soutenir la cause que défend l’association, ou tout simplement passer un bon moment sur le littoral plouguernéen.

 

Remerciements sincères aux partenaires qui nous ont fait confiance à l’occasion de cette première édition:

 

· Le Télégramme

· Intermarché Plouguerneau

· Le Saint (Bourg Blanc)

· Le Bar à Huitres (Plouguerneau)

· ABCR (Plouguerneau)

· Sport 2000 (Le Folgoët)

· Sill (Plouvien)

· Leader Mat (Lesneven)

· Serre Albert Boucher

· Bar An Dolenn

· Atelier Nannick

· Trésors de Bretagne

· Demande-moi la lune

 

Samedi 24 janvier 2015:

 

Galette des rois à Plouguerneau pour remercier les bénévoles et les partenaires.

Randonnée ou trail sur le circuit des 15 km.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                              La prochaine édition se prépare !

 

    

 

 



Réagir


CAPTCHA


Rechercher sur le site

Livre d'or Pas encore de message

Aller sur le livre d'or