La route en toute conscience » Mobilité » Marché auto : Top 4 des voitures les plus vendues en Allemagne
Voiture BMW

L’Allemagne depuis des décennies est connue sur l’échiquier international comme un fabricant de véhicules de toute gamme. On la retrouve également parmi les gros vendeurs de voitures fabriquées en Allemagne et ailleurs dans le monde. Tour d’horizon sur les voitures les plus vendues en Allemagne.  

VOLKSWAGEN

Fondée en 1937, Volkswagen est une marque de voiture allemande certifiée premier constructeur automobile au monde depuis 2018. Auteure de voitures très vendues en Allemagne, la marque doit principalement son succès à sa large gamme accessible à toutes les bourses. On y retrouve en effet des modèles allemands haut de gamme d’occasion, d’autres de gamme moyenne, puis les basses gammes.

De plus, les véhicules Volkswagen sont réputés pour le confort optimal qu’ils procurent aux utilisateurs. Ces modèles sont actualisés au fil du temps pour correspondre aux réalités nouvelles en matière d’automobile. Les modèles Combi et Golf, bien que classiques sont les plus sollicités de nos jours sur le marché allemand de l’automobile. 

BMW intérieur

FORD MUSTANG

Lancée depuis le 17 avril 1965, Ford Mustang est une marque automobile américaine très connue au monde et en Allemagne en particulier. La marque a vu le chiffre de ses ventes doubler significativement sur le territoire allemand au cours de ces dernières années. En effet, Ford mustang conçoit des voitures aux modèles uniques qui se différencient clairement sur le marché de l’auto grâce à leur coupe et design. Au cours de ses dernières années, les modèles les plus demandés dans ce cas sont la sportive 6ᵉ génération, le légendaire T, le poney car, la Mustang Bullitt, etc. Il s’agit généralement de véhicules conçus dans un style rétro qui rappelle les années 50. 

AUDI

C’est une filiale de Volkswagen créée en 1970 qui s’est spécialisée dans la confection et la vente de modèles sportifs prestigieux. En tant que telle, elle allie nouvelles technologies et design pour des performances de conduite adaptées à tous. Sa forme ronde et furtive lui permet de ne pas passer inaperçue surtout auprès des amateurs de véhicules de sport.

La voiture allemande Audi se veut une invention qui allie à la perfection esthétique et grandes fonctionnalités. Pour cela, les fabricants mettent un point d’honneur sur la qualité des composantes telles que la carrosserie et le moteur de l’engin. Son modèle le plus addictif est « La TT » qui est optimisée en puissance et en look.

BMW

Immanquable de cette liste, la BMW est une voiture allemande apparue depuis 1916 pour répondre au principal besoin du transport des personnes et des biens. Pour cela, elle est dotée d’une grande puissance pour parcourir de longues distances rapidement, puis d’un confort optimal. 

Couramment appelée BM, cette marque a reçu depuis plusieurs années ses lettres de noblesse. Pour les amateurs, c’est une gamme de prédilection aux équipements personnalisés. Rapide et performante, elle atteint les 100 km en quelques secondes. Sa consommation modérée et son contrôle technique assez suivi forcent l’admiration. 

En définitive, l’Allemagne est leader sur le marché de l’automobile grâce à diverses voitures qui se démarquent par des caractéristiques bien précises. Il s’agit entre autres de la Ford mustang, l’Audi, la BMW et la Volkswagen.

 

Marché auto : Top 4 des voitures les plus vendues en Allemagne